4 styles d’escalier tendance pour une mezzanine

escalier mezzanine

Avoir une mezzanine est avantageux dans une maison ou un appartement. Il s’agit d’une pièce supplémentaire idéale pour installer son bureau ou une chambre. Toutefois, lors de l’aménagement d’une mezzanine, il est nécessaire de mettre en place un escalier. D’ailleurs, cette structure est requise pour accéder à cette espace à vivre. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel escalier pour une mezzanine. En effet, faire de mauvais choix peut avoir des effets esthétiques désagréables. Mais quel genre d’escalier tendance pour une mezzanine? Focus!

1- Un escalier en bois pour accéder à la mezzanine

Il s’agit d’un aménagement qui reste une grande tendance. En effet, l’escalier en bois est indémodable et intemporel. Pour une mezzanine, cette structure est l’idéale. D’ailleurs, un escalier en bois est assez minimaliste et épuré. Il dégage un style particulier et s’intègre parfaitement à une mezzanine. Effectivement, ce type d’escalier n’est pas désagréable visuellement. De plus, une échelle en bois pour accéder à la mezzanine n’est pas encombrante. De même qu’il est possible d’utiliser la partie en dessous de l’escalier afin de réaliser des rangements.

2- Un escalier sculpture mélangeant le bois et l’aluminium

Vous souhaitez un escalier dans un style plus avant-gardiste? Dans ce cas, il suffit d’opter pour le sculpture associant bois et aluminium. Il s’agit d’un escalier très à la mode à l’heure actuelle. Cette structure possède un style en colimaçon. D’ailleurs, elle se marie parfaitement avec une décoration indus’, contemporaine, moderne ou scandinave. Si le style d’intérieur de la pièce avant d’accéder à la mezzanine correspond à l’une de ces décorations, installer un escalier sculpture est idéal.

3- Un escalier de chantier pour un total look industriel

Vous aimez énormément l’ambiance usine d’antan ou industrielle chez vous? Sans aucun doute, vous apprécierez donc un escalier de chantier. En ce moment, il s’agit d’une véritable tendance pour un escalier de mezzanine. Il permet d’insuffler un esprit totalement indus’ chez soi. D’ailleurs, l’escalier de chantier est conçu en métal. Ce qui entre parfaitement dans le répertoire du style industriel. De même que cela apporte une touche très brute et originale à sa décoration intérieure.

4- Un escalier futuriste pour un style vraiment singulier

L’escalier futuriste est un avantage incroyable pour sa décoration intérieure. Il s’agit d’un excellent choix pour l’accès à la mezzanine afin d’avoir un style d’intérieur qui se démarque énormément. À savoir que cet aménagement se distingue par ses matériaux associant le verre fumé et le métal. De même que ses graphiques rendent son apparence esthétique agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *