Bien isoler sa fenêtre : quel châssis de qualité choisir?

chassis de fenêtre

Les fenêtres constituent l’une des structures au cœur de la maison qui laissent passer près de 20% de la chaleur. À cause d’une mauvaise isolation, une grande déperdition de chaleur est observée au niveau de ces ouvertures. Ce qui entraîne une hausse de la consommation d’énergie pour le chauffage. Que faire ? Pour éviter cette situation, il est nécessaire d’installer des châssis de qualité. En effet, ces aménagements sont requis afin de limiter la déperdition de chaleur. De plus, ils assurent une meilleure isolation de ses fenêtres. Mais lequel choisir ? Focus !

Préférer des châssis réalisés en PVC pour ses fenêtres

Les châssis en PVC sont d’excellents choix pour améliorer l’isolation des fenêtres. En effet, il s’agit des meilleurs sur le marché. Grâce à l’air fixe situé au cœur des châssis, vous bénéficiez d’un excellent isolant. D’ailleurs, il faut noter que ces châssis possèdent une valeur U importante. Ce qui signifie que sa conductivité thermique est parfaite. Effectivement, cette dernière est égale à 1,2 W/M2K. Il s’agit d’un bon indice qui permet de s’assurer d’une séparation avantageuse des vitres.

Opter pour des châssis en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau réputé pour sa solidité et sa durabilité. Mais pas seulement, lorsqu’il est utilisé pour réaliser des châssis de qualité, l’acier est idéal. D’ailleurs, sa valeur en U atteint les 2,6 W/M2K. Cependant, il est recommandé d’ajouter des profilés thermiques au niveau des châssis en acier pour plus de performances. À noter que ces accessoires supplémentaires sont spécialement conçus avec des produits recyclables. Ce qui assure une parfaite protection de l’environnement. De même qu’un triple vitrage est incontournable pour les fenêtres afin de bénéficier de la meilleure isolation.

Choisir des châssis de qualité en aluminium

Vous prévoyez d’installer des fenêtres comprenant un double vitrage ? Dans ce cas, le meilleur choix reste les châssis en aluminium. Il s’agit des plus recommandés pour les fenêtres à double vitrage. D’autant plus que ces accessoires possèdent une valeur U égale à 1,5 W/M2K. À savoir que cet indice montre que les châssis en aluminium sont parfaitement adaptés à un double vitrage. Si vous optez pour un triple, il est indispensable d’avoir des châssis avec une valeur à peu près égale à 0,8.

Installer des châssis en bois pour ses fenêtres

Les châssis en bois font partie des plus anciens pour optimiser l’isolation au niveau des fenêtres. Toutefois, ils assurent encore des avantages exceptionnels. D’ailleurs, dans de nombreux chalets de charmes assez anciens, les fenêtres sont pourvues de châssis en bois. De plus, ils ont une excellente conductivité thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *