Clôture en aluminium ou en acier : le bon choix

Clôture en aluminium

Les clôtures et les portes se présentent toujours une partie importante de l’apparence générale de la propriété. Les deux principaux matériaux incontournables sont l’aluminium et l’acier. Connaissez-vous la différence entre les deux ? Pour faciliter votre choix, nous avons présenté tous les points principaux sur les deux types de clôtures ou portails. Découvrez quel est le meilleur choix pour votre maison.

Les atouts du portail en alu

Les portails ou clôtures en aluminium sont faits de métal léger et polyvalent selon le constat de cloturesgeers.be. Par conséquent, à notre avis, c’est le choix parfait pour de nombreuses solutions, qu’il s’agisse d’un espace fermé ou d’une entrée fermée.

  • Léger : il peut être facilement installé dans presque tous les environnements dont vous pourriez avoir besoin ;
  • Durable : l’aluminium est un métal durable. Ses propriétés antirouille aideront à maintenir les clôtures et les portails bien entretenus pour les années à venir ;
  • Résistance à la corrosion : Le métal est également en acier inoxydable, qui a une forte résistance aux intempéries et peut empêcher la corrosion. Année après année, cela améliore considérablement sa durabilité et son apparence.

Les atouts du portail en acier

L’acier demeure la matière la plus ancienne utilisée pour confectionner un portail.

Solide : l’acier est un métal beaucoup plus résistant que l’aluminium. Il est beaucoup moins susceptible de plier ou de courber la tête sous la pression. Si quelque chose tombe ou le heurte, il est peu probable qu’il cause de graves dommages.

Résistant : en raison d’une résistance aux chocs plus élevée, il peut protéger plus efficacement la clôture contre les dommages contondants. Par conséquent, l’acier est un meilleur choix pour les environnements à haut risque.

Plus approprié pour une installation sûre : en matière de durabilité, si la sécurité est l’une de vos préoccupations, veuillez investir dans des clôtures en acier. Il est plus résistant à la flexion ou aux dommages que l’aluminium.

Le bon matériau adapté au contexte

Maintenant que vous maîtrisez les principaux avantages de chaque matériau, la prochaine considération importante est de savoir où l’installer. L’emplacement et le type de bâtiments jouent un rôle dans le choix du type de clôture et de portail.

Bien que la sécurité soit un problème majeur dans les propriétés résidentielles, vous n’avez pas besoin d’un portail coûteux. Dans la plupart des cas, les clôtures en aluminium sont parfaites pour votre maison. Il est flexible, polyvalent, facile à installer et moins cher que l’acier. Si votre maison est située en bord de mer, ou si l’air de la ville est particulièrement humide, la comparaison sera rapide : l’aluminium est le meilleur. Sa résistance à la corrosion permet d’éviter une usure excessive et un vieillissement prématuré.

Pour les sites commerciaux et industriels, des clôtures et des portails de qualité industrielle sont nécessaires pour l’installation. L’acier fournit le pouvoir d’améliorer la sécurité autour de la propriété et des entrées. Il est également solide et durable, de sorte que votre opération n’endommagera ni n’usera l’acier. Si votre installation industrielle est proche de l’eau et que vous préférez l’acier, assurez-vous d’investir dans des revêtements en poudre sur les clôtures. Cela permet de le protéger un peu plus de l’environnement extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *