Garde de corps d’escalier en verre : bonne ou mauvaise idée ?

en verre

Actuellement, les gardes de corps se conjuguent à tous les types de matériaux.  Parmi ceux qui suscitent les intérêts, il y a le verre. De son air transparent, particulièrement jugé fragile, du verre pour la sécurité de l’escalier semble un peu être farfelu. Et si on vous dit que c’est plébiscité des particuliers actuellement ?  Voici les raisons d’opter pour un escalier avec garde de corps en verre.

L’esthétique optimale de votre escalier

Il est indéniable que le verre apporte un cachet singulier à l’escalier. Transparent, il crée une impression d’espace et une harmonie visuelle. Allié des maisons modernes, l’escalier avec garde de corps et verre apporte une signature de touche dernier cri. Laissant facilement apparaître l’architecture générale de l’escalier, le garde de corps en verre ne pardonne aucune erreur et garantit une véritable option pour mettre en valeur son escalier. Épuré, il écarte tout souci d’encombrement et dévoile l’escalier dans toute sa splendeur. La réussite dépend avant tout de la qualité de matériau et du choix du poseur.  Pour tout projet d’escalier en verre, contactez notre société Heat And Steel , la référence du domaine en Belgique.

Le verre pour escalier n’est pas fragile.

Oubliez les sensations d’insécurité, car les fabricants de verre pour escalier fournissent des matériaux respectant les normes actuellement en vigueur. Dans leur conception, les gardes de corps en verre sont incrustés de film PVB leur conférant de la robustesse hors pair. Avec un tel composant, le garde de corps est traité résistant aux chocs, aux rayures. Et même si en cas d’accidents, les bris de verres ne seront pas tranchants. Lorsqu’on adopte ainsi le verre dans ses escaliers, il faut être minutieux dans le choix de la marque et surtout de l’artisan poseur. En effet, malgré la bonne qualité du matériau, un garde de corps en escalier mal-posé expose le propriétaire à une installation non durable et susceptible d’être dangereuse.

Il est déclinable en plusieurs modèles.

Comme tous les matériaux de construction, le verre accorde plus de liberté en choix de prix et de configuration. Le garde de corps en verre existe en une version simple feuilletée d’une épaisseur de 8,76 mm, idéale lorsque la hauteur est inférieure à 1m. La seconde version trempée de 8 mm ou plus, plus robuste est appropriée pour un usage externe où les possibilités de chocs sont accrues. L’épaisseur est le facteur qui va conditionner le prix.  Vous l’aurez compris, le choix d’un garde de corps en verre n’est pas à prendre à la légère. Il faut tenir compte de l’usage de l’escalier, ses expositions aux chocs et les spécificités de votre architecture interne ou externe. Les conseils d’un professionnel seront dans ces cas primordiaux.

En somme, le choix d’un garde de corps en escalier sera toujours une bonne idée et est très adéquat dans les cas suivants :

  • un escalier moins haut ;
  • une maison moderne ;
  • une architecture d’escalier à mettre en valeur( hôtel, salle de réception ou de cérémonie).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *